Palmarès Women Equity Sud Est 2017

" Accélération de la reprise pour les PME françaises et surperformance de celles dirigées par des femmes en termes de rentabilité, pour la très grande majorité des secteurs d'activités "

Index Women Equity 2016

Paris, 2 mars 2017 - Dunya Bouhacene et Grégoire Revenu, cofondateurs de Women Equity, ont livré les grands résultats de l'Index 2016 et annoncé les prochains Palmarès en région des entreprises de croissance indépendantes dirigées par des femmes

Index National 2016

L’Index 2016 référence 38 617 PME avec un chiffre d’affaires compris entre 4 et 100M€ sur au moins l’une des années documentées sur la période 2012-2015. Ces PME représentent 623Mds€ de chiffre d’affaires cumulés et affichent une croissance moyenne de 2,6% sur l’année 2015, avec une bonne tenue de leurs marges.

Les PME dirigées par des femmes (représentant 13% des entreprises étudiées dans l’Index) sont comparables en tous points à celles dirigées par des hommes (tant dans leur répartition géographique, leur ventilation sectorielle que par les chiffres d’affaires moyens par classes de chiffres d’affaires) tout en témoignant d’une surperformance en termes de rentabilité moyenne à 7% contre 6,1% pour leurs homologues.

Retrouvez les infographies et les conclusions de l’Index Women Equity 2016 sur les PME françaises dans le dossier de presse en zone de téléchargement.

Palmarès en Régions

Depuis 2009, Women Equity est à l’initiative d’un Palmarès annuel des PME de croissance dirigées ou codirigées par des femmes en France. Chaque année, le Palmarès national salue ainsi les 50 meilleurs performances, en termes de croissance rentable, d’entreprises dirigées par des femmes.

Consultez les portraits des 50 plus performantes PME dirigées par des femmes dans le livret en zone de téléchargement.

Afin d’accroitre la visibilité des performances économiques des dirigeantes en régions, Women Equity a décidé de régionaliser son Palmarès pour être au plus près des réalités du tissu économique français et, en particulier, des dirigeantes d’entreprises aux performances remarquables.

Deux prochaines éditions auront ainsi lieu en 2017 : une première édition Sud Est le 27 avril 2017, en partenariat avec Nice-Matin et une seconde édition Grand Ouest, en partenariat avec Ouest-France Entreprises, à l’automne 2017.

Retrouvez les portraits des 15 lauréates de la première édition du Palmarès en région Grand Ouest dans le livret en zone de téléchargement.

Contact :

Women Equity Partners – Clémence joz - clemence.joz@women-equity.com

Candidatez et recommandez sur www.palmares.women-equity.com

Le prochain Palmarès dévoilé en PACA en avril 2017

L'appel à candidatures et à recommandations des entreprises de croissance dirigées par des femmes en PACA est ouvert jusqu’au 10 avril 2017

Coup d'envoi officiel de l’appel à candidatures et à recommandations pour cette édition. Les entreprises susceptibles de qualifier sont invitées à candidater ou à être recommandées jusqu’au 10 avril 2017. Le travail d’identification des entreprises, établi historiquement sur la base des données disponibles auprès des greffes, est aujourd’hui élargi par appel à candidatures et grâce aux recommandations des décideurs économiques et institutionnels en régions.

Avec le soutien de BNP Paribas, KPMG France, la Région PACA, la CCIR PACA, le MEDEF PACA, la Métropole NCA, la CCI NCA, l'UPE 06, la Ville de Nice à date.

En attendant le 27 avril, retrouvez le supplément éco dédié de Nice-Matin et rejoignez-nous sur Twitter @WomenEquity pour suivre notre actualité !

Plus d'infos sur palmares.women-equity.com

.PDF (3241889 o)

Dossier de presse National - Index Women Equity 2016

.PDF (3796982 o)

Livret Lauréates 1ère Edition Grand Ouest 2016

.PDF (7825364 o)

Palmarès National 2016

External link

Site dédié Palmarès Women Equity Sud Est 2017

Nice-Matin

Ouest-France Entreprises

Related Link

Subscribe

Vous souhaitez accéder gracieusement à l’ensemble des contenus disponibles sur le site (études, comptes-rendus de recherche, interviews, etc.) ou à la newsletter de Women Equity for Growth, inscrivez-vous.

Enregistrez-vous