Palmarès Women Equity Sud Est 2017

Pour la 1ère édition du Palmarès Women Equity Sud Est, BNP Paribas revient sur son partenariat avec Women Equity. Focus sur Anne Pointet, Directrice Régionale en charge du Réseau Méditerranée, BNP Paribas Banque de Détail en France

Anne Pointet, Directrice Régionale en charge du réseau Méditerranée, BNP Paribas Banque de Détail en France
Anne Pointet, Directrice Régionale en charge du réseau Méditerranée, BNP Paribas Banque de Détail en France

Quelle est votre vision du rôle du réseau Méditerranée de BNP Paribas comme acteur de l’écosystème entrepreneurial en PACA ?

Notre engagement dans l'écosystème entrepreneurial de la région est total ! BNP Paribas est un acteur économique engagé dans l'écosytème entrepreneurial en PACA, non seulement en sa qualité de banque mais aussi en tant qu'entreprise socialement responsable. Mes équipes sont portées par un projet qui peut se résumer ainsi : chacune de nos actions doit avoir un impact positif dans l'économie réelle.

Quel accompagnement souhaitez-vous apporter aux PME de croissance de la région et quel soutien, notamment, dans leur développement international ?

Les PME sont au cœur de notre stratégie. Nous leur dédions un dispositif conciliant le meilleur des expertises internationales de BNP Paribas et la proximité relationnelle de nos conseillers. Le soutien à la création d'entreprise et à l'innovation, l'accompagnement au développement international sont des marqueurs forts sur lesquels BNP Paribas est un leader reconnu sur la place.

Nous avons aussi souhaité accompagner de façon spécifique l'entreprenariat féminin, dont nous sommes convaincus qu'il est non seulement une source de croissance durable, mais aussi un marqueur de créativité et de rayonnement. Pour incarner cette conviction, nous venons de lancer le programme #ConnectHers pour accélérer le développement des projets des entrepreneures en les connectant aux bons acteurs, en les présentant à nos partenaires, en les informant sur tous les sujets clés et en leur proposant des financements adaptés. C'est une initiative unique ! 

Quelles motivations ont présidé à votre partenariat avec Women Equity ?

Le Palmarès Women Equity apporte un éclairage précis des performances économiques des entreprises indépendantes du Sud Est dirigées par des femmes. Et elles sont remarquables ! C'est donc un éclairage précieux sur les clefs de succès et de croissance de l'économie régionale et du rôle essentielle des entrepreneures en PACA.

En ma qualité de banquière mais aussi d'intrapreneure, déployer en PACA le partenariat national noué par BNP Paribas et Women Equity est une opportunité unique de valoriser, soutenir et accompagner ces femmes exceptionnelles qui montrent que tout est possible... pour celles qui osent entreprendre ! 

Biographie d'Anne Pointet

Diplômée de Science Po Paris et de l'ENA, Anne Pointet débute sa carrière dans le secteur public au Ministère de la Défense avant d'intégrer le Ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industruie à la mission économique régionale pour le Moyen-Orient. Elle fait ensuite le choix du secteur privé et intègre en 2007 BNP Paribas, International Retail Banking avec pour mission de piloter le Moyen-Orient, puis elle devient responsable du réseau des filiales DOM-TOM pour BNP Paribas, Banque de Détail en France. Après avoir été directeur du Centre d'Affaires Méditerranée Ouest Entreprises à Marseille, elle est aujourd'hui Directeur Régionale du Réseau Méditerranée BNP Paribas, Banque de Détail en France.

A propos de BNP Paribas Banque de Détail en France

En France, le pôle Banque de Détail compte plus de 28 000 collaborateurs au service de 6.9 millions de clients particuliers, 560 000 clients professionnels et très petites entreprises (TPE), 31 000 entre-prises (PME, entreprises de taille intermédiaire (ETI), grandes entreprises) et 73 000 associations. Il est leader sur le marché des Entreprises et de la Banque Privée. Organisé autour de lignes de clientèles spécialisées pour apporter le meilleur accompagnement, il offre une large gamme de produits et ser-vices, de la tenue de compte courant jusqu'aux montages les plus experts en matière de financement des entreprises ou de gestion de patrimoine. Les équipes de la Banque de Détail sont fortement enga-gées au service de l'économie et de toutes les clientèles qu'elles accueillent au sein de plus de 2 000 agences et dans les 300 pôles d'expertises : Banque Privée, Maisons des Entrepreneurs, Pôles innova-tion et Centres d'Affaires Entreprises. La Banque de Détail assure également une large présence sur les réseaux sociaux via notamment Facebook, Twitter et Foursquare. Investissant en permanence dans l'innovation et la qualité de service, BNP Paribas a lancé en mai 2013 la première banque digitale nati-vement conçue pour utilisation sur mobiles : Hello bank!. Cette nouvelle offre de relation clients est venue compléter le dispositif de Banque en ligne et les 6 000 automates mis à disposition de ses clients particuliers et professionnels.

External link

BNP Paribas, Banque de Détail en France

Related Link

Subscribe

Vous souhaitez accéder gracieusement à l’ensemble des contenus disponibles sur le site (études, comptes-rendus de recherche, interviews, etc.) ou à la newsletter de Women Equity for Growth, inscrivez-vous.

Enregistrez-vous