Palmarès Women Equity Sud Est 2017

Pour la 1ère édition du Palmarès Women Equity Sud Est, l'UPE06 revient sur son partenariat avec Women Equity. Focus sur sur les actions de l'UPE06 pour les entreprises du territoire, en compagnie de son président, Philippe Renaudi

Philippe Renaudi, Président de l'UPE06 (copyright : Kevin Leinster)
Philippe Renaudi, Président de l'UPE06 (copyright : Kevin Leinster)

Quelle est votre vision du rôle de l’UPE06 dans un environnement en évolution rapide, et dans quel contexte va se développer votre mandat ?

Ma vision de l’UPE06 s’est faite à partir du rôle bien défini de notre Union Patronale, sur la base de 3 missions claires :

-Défendre les entreprises azuréennes

-Représenter les entreprises

-Traiter toute thématique économique, sociale, sociétale ou environnemental au bénéfice des entreprises azuréennes

L’UPE06 doit être représentative à travers les femmes et les hommes qui la dirigent. Elle doit être réactive et agile comme une entreprise. L’UPE06 doit être à l’écoute des entreprises afin de répondre aux mieux à leurs attentes. Elle doit être aussi localement un partenaire apprécié que l’on écoute. L’UPE06 doit avoir un rôle moteur au sein du réseau patronal avec 4 priorités :

  • La fiscalité : la baisser pour restaurer les marges
  • La flexibilité du marché du travail : réforme code du travail
  • La simplification administrative : avec la réduction des textes de loi, des règlementations de toutes sortes et préférer l’accompagnement au contrôle
  • L’éducation et l’apprentissage : en réformant l’éducation et en refondant l’apprentissage

 Enfin  l’UPE06 doit être, au quotidien, le porte-voix des entreprises avec courage et détermination tant il y a à faire.

Quelles motivations ont présidé à votre partenariat avec Women Equity ?

C’est tout naturellement que j’ai répondu favorablement au partenariat proposé par  Women Equity. L’initiative féminine doit être encouragée et amplifiée. Pour cela, dès le début de ma Présidence, en juillet 2016, j’ai souhaité ouvrir largement l’UPE06 aux femmes. Il en a été de même à la CCI Nice Côte d’Azur. Cela se poursuivra tout au long de l’année 2017 où je veillerai à leur présence en force dans l’ensemble des 700 mandats patronaux que  nous gérons. A titre d’exemple, c’est 90 conseillers prud’homaux (femmes) que nous présenterons en 2017. Le Bureau MEDEF 06 respecte la parité avec 3 femmes, 3 hommes et 1 Président.

C’est à travers une réelle complémentarité femme/homme que nous bâtirons un futur meilleur.

Biographie de Philippe Renaudi

Né le 28 novembre 1962 à Nice, marié, trois enfants, Philippe RENAUDI est diplômé de l’Ecole Spéciale des Travaux Publics de Paris (ESTP). Chef d’entreprise accompli dans les Travaux Publics, il possède et dirige plusieurs sociétés azuréennes. Elu à deux reprises, en 2006 et 2014, Chef d’entreprise Cagnois, trophée 2006 et 2014, Philippe RENAUDI est un homme engagé aux multiples casquettes. Administrateur depuis 1992 et Vice-Président de la Fédération BTP 06 depuis 2010, Administrateur de la Banque Populaire Méditerranée depuis 2008, Président du Syndicat des Travaux Publics et Routiers depuis 2009, Membre élu à la CCI Nice Côte d’Azur depuis 2011, membre du bureau de la CCIR PACA depuis 2016, Philippe RENAUDI a pris la Présidence de l’UPE06 en juillet 2016.

A propos de l'UPE06

L’Union Pour les Entreprises des Alpes-Maritimes (UPE06) est l’organisation interprofessionnelle qui rassemble toutes les entreprises des Alpes-Maritimes. L’UPE 06 fédère le MEDEF 06 et la CPME 06 depuis plus de 40 ans. Sur le territoire, l’UPE06, c’est plus de 8 500 entreprises locales qui emploient 115 000 salariés, 800 adhérents directs de tous secteurs d’activités, 34 syndicats de branches, 30 associations d’entrepreneurs et 6 vice-présidents de bassins économiques pour un maillage de proximité. En adhérant à l’UPE06, vous rejoignez un mouvement de défense, de représentativité de l’entreprise et vous bénéficiez également de nombreux services.

External link

UPE06

04.04.2016 - Le Journal des Entreprises - Qui est Philippe Renaudi, le futur patron de l'UPE06 ?

Related Link

Subscribe

Vous souhaitez accéder gracieusement à l’ensemble des contenus disponibles sur le site (études, comptes-rendus de recherche, interviews, etc.) ou à la newsletter de Women Equity for Growth, inscrivez-vous.

Enregistrez-vous