Palmarès Women Equity Sud Est 2017

Le Palmarès Women Equity Sud-Est 2017 (#WEPACA) a été dévoilé lors d'une cérémonie se déroulant à la Villa Masséna à Nice et célébrant les 10 meilleures performances d’entreprises de croissance dirigées par des femmes en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. A cette occasion, Anne Pointet, Directrice Régionale du Réseau Méditerannée BNP Paribas, Banque de Détail en France a remis le Trophée Performance Eco à Julie Barlatier Prieuret, Directrice Générale de BARJANE

BARJANE, lauréate du premier Trophée Performance Eco du Palmarès Women Equity Sud-Est 2017

Issue d’une famille d’entrepreneurs, Julie Barlatier Prieuret a grandi dans le milieu de la logistique. Elle est ingénieur de formation, diplômée de l’Imperial College de Londres, et a débuté sa carrière en fusion-acquisition à la Société Générale. Devenue analyste financier, elle s’associe à son frère Léo Barlatier, diplômé de l’EDHEC, pour créer BARJANE en 2006. Peu après sa création, l’entreprise est choisie dans le cadre d’un processus d’appel d’offre pour aménager le parc des Bréguières, dans le Var, qui deviendra son actif phare. Lauréat de trois Grand Prix SIMI et deux Prix de l’innovation au SITL, et avec une vingtaine de bâtiments à son actif, BARJANE est aujourd’hui reconnue comme un acteur d’envergure du secteur, développeur d’actifs immobiliers de haute qualité environnementale, architecturale et paysagère. Face à une concurrence majoritairement anglo-saxonne, l’entreprise poursuit aujourd’hui son développement à l’international avec une première implantation à Londres en 2014.

Motivations et attribution du Trophée Performance Eco

Le Trophée Women Equity Sud-Est de la Performance Economique 2017 salue le parcours remarquable d’une entreprise familiale indépendante créée il y a dix ans dans un secteur du développement et de la gestion d’actifs immobiliers fortement concurrentiel. La société se distingue par sa capacité à réaliser de façon consistante sur les trois dernières années une croissance organique soutenue de son chiffre d’affaires, tout en affichant la meilleure performance de rentabilité des entreprises lauréates et la meilleure création de CA sur 2016.

L’entreprise présente une croissance annuelle moyenne de plus de 40% de son chiffre d'affaires entre 2013 et 2016, qui triple ainsi sur la période, tout en affichant une croissance supérieure à 20% pour chacune des années.

Outre sa forte croissance, BARJANE affiche également la meilleure rentabilité opérationnelle du Palmarès pour 2016, près de deux fois supérieure à la rentabilité moyenne de ses pairs.

Cette performance opérationnelle s'inscrit dans la durée : la rentabilité opérationnelle de l'entreprise étant chaque année plus élevée et de deux foi supérieure à la rentabilité moyenne des lauréates sur chacun des trois derniers exercices.

L’amélioration de ses performances est continue (taux de croissance CA et EBE), année après année, témoignant d’une consistance de sa croissance rentable au fil du temps.

Retrouvez le profil complet de BARJANE.

Découvrez les 10 lauréates du Palmarès Women Equity Sud-Est 2017 dans le livret en zone de téléchargement.

Download

pdf

.PDF (5617432 o)

Livret Palmarès Women Equity Sud-Est 2017

pdf

.PDF (748447 o)

Communiqué de presse Trophée Performance Eco Palmarès Women Equity Sud-Est 2017

External link

BARJANE

Related Link

Subscribe

Vous souhaitez accéder gracieusement à l’ensemble des contenus disponibles sur le site (études, comptes-rendus de recherche, interviews, etc.) ou à la newsletter de Women Equity for Growth, inscrivez-vous.

Enregistrez-vous