Palmares WE 2016 national

GROUPE L D FRANCE

Activité : Vente et distribution d'emballages alimentaires

Région d'implantation : Ile-de-France

Nom et Fonction de la dirigeante : Mélanie Hu, Gérante

Création en 2010

CA 2015 : 16,9 M€

CAGR CA 2012 - 2015 : 17%

Effectif : 35 salariés

Issue d’une famille de restaurateurs, Mélanie Hu, diplômée en comptabilité, crée Kedypack en 2006, société spécialisée dans l’importation, la création, la vente et la distribution de fourni­tures et d'emballages alimentaires jetables et réutilisables tels que vaisselle jetable plastique et carton, serviettes, nappes éphémères et ar­ticles de produits d'entretien et d'hygiène, à destination du secteur de la restauration.  

Kedypack a été lancé dans l’objectif de ré­pondre au marché en fort développement de l’emballage à destination des professionnels du secteur (cafés, hôtels, restaurants, traiteurs, sandwicheries ou boulangeries…). Outre le large éventail de produits et la rapidité de traitement des commandes, l’entreprise mise sur une com­pétitivité-prix et qualité rendue possible par des liens développés avec les fournisseurs, qui per­mettent à l’entreprise de gagner des parts de marché dans un écosystème concurrentiel do­miné par des acteurs majeurs comme Metro, et tout récemment de s’exporter en Europe.

Bénéficiant du développement de la restaura­tion rapide, l’entreprise double son chiffre d’af­faires entre 2011 et 2015 pour atteindre près de 17 millions d’euros. Une performance qui repose d’abord sur la diversification de l’offre ; l’entreprise propose en effet une large gamme de 7 000 références importés d'Asie, d'Europe et des Etats-Unis (articles alimentaires, couverts, barquettes, nappes jetables, etc.), permettant une offre très variée : céramique, inox, bam­bou, écologique, aluminium, plastique, papier / carton, polystyrène… Ces produits sont distri­bués sur son point de vente couvrant 5 000m² en région parisienne, et sur une plateforme de prise de commandes par téléphone, mais éga­lement au travers d’un site web e-commerce à destination des acteurs du secteur (traiteurs, sandwicheries, boulangeries, restauration tra­ditionnelle, brasseries ou pizzerias), mais aussi des collectivités locales (mairies, associations culturelles / sportives, etc.) et des particuliers.

Le succès de l’entreprise repose par ailleurs sur la performance de son service commercial, qui s’attache notamment au respect des délais d’approvisionnement, aux choix scrupuleux de ses fournisseurs, ou encore à la flotte de 7 vé­hicules utilitaires qui garantissent une livraison en moins de 72 heures en Ile-de France. Une grande attention est portée au service client, avec de nombreux efforts réalisés dans la ré­ponse systématique à leurs attentes ainsi qu’au suivi des commandes.

Toujours dans l’objectif de se distinguer de la concurrence, Kedypack a notamment mis en place d’un service de retrait des marchandises au Kedydrive, et créé un service de commandes personnalisé dédié aux grands comptes. Enfin, la société investit dans sa stratégie de marque, en participant notamment aux salons profes­sionnels tels que le Sandwichs & Snack show.

Afin de promouvoir et de répondre à la de­mande de produits plus respectueux de l’envi­ronnement, qui représentent aujourd’hui 20% de ses ventes, l’entreprise a développé une gamme complète d’emballage durables et organise régulièrement des offres promotion­nelles sur ces produits de sorte à en favoriser les ventes. En interne, l’entreprise agit en faveur des économies d’énergie et des gestes éco-ci­toyens auprès de ses salariés.

External link

GROUPE L D FRANCE

Related Link

Subscribe

Vous souhaitez accéder gracieusement à l’ensemble des contenus disponibles sur le site (études, comptes-rendus de recherche, interviews, etc.) ou à la newsletter de Women Equity for Growth, inscrivez-vous.

Enregistrez-vous