Palmares WE 2016 national

IT - NEWVISION

Activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques

Région d'implantation : Ile-de-France

Nom et Fonction de la dirigeante : Amal Jahidi, Sécretaire Générale

Nomination en 2015

CA 2015 : 7,6 M€

CA2015/2014 : 31%

Effectif : 71 salariés

Amal Jahidi, Sécretaire Générale d'IT-NewVision
Amal Jahidi, Sécretaire Générale d'IT-NewVision

Créée en 2007 par Khalil Jahidi, Docteur en In­formatique, et actuel Président, It-NewVision est un intégrateur de systèmes d'information pour le secteur des Utilities (eau, gaz, électri­cité), spécialiste des suites Oracle Utilities et d'e-GEE (groupe Suez), couvrant les systèmes de gestion clientèle, de facturation et de télé relève. Intervenant sur toutes les parties de déploiement du système d'information de la production jusqu'au maintien en condition opé­rationnelle, la société met également à disposi­tion de ses clients son expertise dans la valori­sation des données générées par les compteurs intelligents qui assurent une meilleure gestion des ressources. La jeune entreprise a su acqué­rir la confiance de grands opérateurs tels que Veolia, Suez Eau France, EDF ou encore GRT Gaz.

Diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Lyon en 2010, Amal Jahidi rejoint IT NewVision en 2013 en tant que Communication & Marke­ting Officer. Elle accède à la fonction de Secré­taire Générale en 2015.

La société a très vite su se positionner sur un marché de niche, en mettant l’accent sur une expertise des Systèmes d’Information et des technologies de pointe dans le secteur éner­gétique. Cette spécialisation couplée à la forte concentration du marché énergétique français a permis à la société de devenir un interlocu­teur privilégié des grands groupes français. Ainsi, It NewVision fait partie des intégrateurs choisis en 2011 par Suez Eau de France en 2011 pour l'accompagner dans la rénovation du système d’information clientèle avec Oracle Utilities Customer Care & Billing, permettant de gérer la facturation de 4 millions de clients. Il s’agit d’une des plus importantes implantations CC&B au monde et en particulier dans l’indus­trie de l’eau et de l’environnement.

Témoignant du dynamisme de l'entreprise, les effectifs sont, depuis 2007, en constante pro­gression. Créée avec une dizaine de consul­tants, It-NewVision en compte aujourd’hui une centaine avec 20 nationalités différentes et une moyenne d’âge de 28 ans. Cette diversité est d'ailleurs le reflet de l'internationalisation crois­sante de la société. L’entreprise est ainsi signa­taire du Pacte Mondial des Nations Unies et de la Charte de la Diversité.

Par ailleurs, soucieuse de rester au plus près des enjeux d’ un marché global, celle-ci s’est très vite tournée vers les marchés étrangers avec la création d’un centre Near Shore à Ca­sablanca en 2011, qui doit, à terme, devenir un Hub pour le marché africain dont les besoins en eau ouvrent de nouvelles perspectives de déve­loppement. Attentive à la diversification de son portefeuille clients, la société lance une filiale à Londres en 2012. En 2016, elle signe un parte­nariat avec la société Red Clay aux Etats-Unis, un acteur du marché de taille similaire.

External link

IT NEWVISION

Related Link

Subscribe

Vous souhaitez accéder gracieusement à l’ensemble des contenus disponibles sur le site (études, comptes-rendus de recherche, interviews, etc.) ou à la newsletter de Women Equity for Growth, inscrivez-vous.

Enregistrez-vous