Palmares WE 2016 national

37 DEUX

Activité : Agence de communication et marketing opérationnel

Région d'implantation : Pays de la Loire

Nom et Fonction de la dirigeante : Sandrine Piton, Directrice Générale

Création en 2003

CA 2015 : 6,7 M€

CA2015/2014 : 31%

Effectif : 35 salariés

Sandrine Piton, Directrice Générale de 37DEUX
Sandrine Piton, Directrice Générale de 37DEUX

Le Groupe 37DEUX est une agence B2B spé­cialisée dans l’animation des réseaux internes et externes des entreprises et la mise en place d’opérations de marketing et de communica­tion visant la stimulation des ventes, la fidélisa­tion clients ou le renforcement de l’identité cor­porate. Co-fondée par Sandrine Piton, la société développe ainsi depuis 2003 une large gamme de services et de produits à destination d’une clientèle régionale comme nationale, connais­sant un développement rapide dans un marché qui a fait face à plusieurs crises au cours de ces dernières années.

Suite à l’obtention d’un BTS tourisme, Sandrine Piton débute sa carrière à Paris chez Carlson Wagonlit Travel, leader mondial dans la gestion de voyages et d’évènements pour les entre­prises. Elle rejoint en 1996 le groupe Marriott où elle occupe des fonctions de direction commer­ciale dans deux hôtels du groupe. Si ces pre­mières années furent formatrices, son passage au sein de l’agence de marketing Kouro Sivo sera quant à lui décisif : entrée dans l’entreprise en 2000 en tant que directrice de clientèle, elle y découvre le marché porteur de l’animation de réseaux de ventes dans les entreprises. En 2002, mue par l’envie d’entreprendre, Sandrine Piton fonde avec son associé la société 37DEUX sur la Côte de Lumière, à Olonne-sur-Mer.

En quelques années, la société a évolué d’un spécialiste de la gestion cadeaux à un groupe intégré capable de gérer l’ensemble des be­soins marketing d’un client, allant de la motiva­tion des forces de ventes et la fidélisation des clients, de la communication interne et externe, au développement d’objets publicitaires, ainsi qu’au cadeau d’entreprise. Avec plus de 400 partenaires fournisseurs de solutions, plus de 100 000 objets publicitaires référencés et plus de 40 000 colis expédiés par an, la société dé­veloppe une large palette de compétences mé­tier, qui lui permettent d’afficher plus de 2 000 références clients dont un nombre croissant de grands comptes tels que Manitou ou Coca-Co­la.

Dans un environnement concurrentiel très écla­té composé de très nombreux acteurs de niche (objets publicitaires, chèques cadeaux, incen­tive plans…), la société se différencie donc avec succès, maîtrisant ses offres, de la PLV avec sa nouvelle entité STICKERS GANG, au coffret cadeau d’entreprise (OPENDREAM) ou à l’orga­nisation de voyages (37DEUX VOYAGES). Ainsi, malgré une crise majeure du secteur en 2009 et une règlementation du cadeau d’affaires qui se durcit en 2011, le groupe 37DEUX affiche une croissance annuelle moyenne de plus de 25% depuis 2012 pour un chiffre d’affaires de 8 mil­lions d’euros à juin 2016.

A l’aube d’une nouvelle étape de son dévelop­pement, la société doit relever le défi majeur de l’informatisation et de l’innovation. Le por­tefeuille client, constamment enrichi de grands comptes dont l’exigence est à mesure de leur visibilité, amène aujourd’hui l’entreprise à re­penser son système d’information pour mieux maitriser la relation-client et la logistique sous-jacente aux services proposés. Parallèlement, l’innovation basée sur les nouvelles technolo­gies (personnalisation en ligne d’objets publici­taires, impression 3D…) constituera un axe im­portant de développement de l’entreprise.

 

External link

37DEUX

Related Link

Subscribe

Vous souhaitez accéder gracieusement à l’ensemble des contenus disponibles sur le site (études, comptes-rendus de recherche, interviews, etc.) ou à la newsletter de Women Equity for Growth, inscrivez-vous.

Enregistrez-vous