Palmarès Women Equity Sud Est 2017

Par Christelle Lefebvre pour Nice-Matin

Agnès Costa et Françoise Fabre (Parfumeries Fragonard) et Martine Claret (laboratoire Horus Pharma)
Agnès Costa et Françoise Fabre (Parfumeries Fragonard) et Martine Claret (laboratoire Horus Pharma)

Elles sont trois dirigeantes de PACA au Palmarès national : Martine Claret et Agnès Costa pour le 06 et Françoise Nyssen pour le 13. Une reconnaissance positive selon les deux Azuréennes

 

 

" Reflet de la réalité "

Martine Claret, présidente du laboratoire Horus Pharma

Women Equity a décerné le trophée Performance RSE à Martine Claret, présidente du laboratoire pharmaceutique laurentin spécialisé en ophtalmologie (150 salariés, 32,3M€ de CA 2015). « Ce trophée est une reconnaissance, par les gens de la profession et du milieu financier, du travail que nous réalisons. C’est très valorisant pour tous nos collaborateurs qui s’investissent beaucoup et cela signifie aussi que notre démarche est utile. C’est aussi satisfaisant et très flatteur d’avoir été sélectionné et récompensé par un jury aussi sélectif que Women Equity. Le trophée, c’est bien mais c’est ce qu’il représente qui compte. C’est-à-dire, l’efficacité réelle des mesures RSE que nous avons prises, qui nous aident dans la gestion de l’entreprise et dans la façon dont nous avançons. Le RSE est dans notre ADN, c’est une réalité de tous les jours : dans le mode de gouvernance, la façon d’aborder le problème, le volet écologique, nos produits sans conservateur... »

" La reconnaissance de nos forces "

Agnès Costa, directrice générale de Fragonard

2014, 2015, 2016 : Fragonard figure cette année encore dans le Palmarès de Women Equity et les soeurs Costa, qui ont repris l’entreprise familiale, ne boudent pas leur plaisir. Ne cherchant ni associés, ni financements, elles en retirent surtout de la notoriété. Plus une grande satisfaction pour l’ensemble de l’entreprise. « Je suis très fière que Fragonard soit classée dans ce Palmarès national, indique Agnès Costa qui en est la directrice générale. Il nous positionne dans une élite de PME françaises, nous référence comme entreprise de croissance. C’est une reconnaissance des forces de l’entreprise. Cela renvoie une image positive à nos fournisseurs comme à nos clients. C’est une reconnaissance aussi pour tous nos salariés. Car la réussite de Fragonard, c’est celle de toute l’entreprise.» Agnès Costa le martèle : le succès, Fragonard le doit à l’originalité de la marque qui a su s’ancrer dans l’art de vivre, avec le parfum – son savoir-faire grassois –, les objets de décoration et la mode. La transversalité est son point d’appui avec la créativité des produits et l’esprit familial de l’entreprise comme valeurs fondamentales. «On continue notre développement sur Internet où l’on a été pionnier dès 1997 comme en boutique avec de nouvelles ouvertures en France et à l’étranger. » En 2015, année de référence du Palmarès 2016, Fragonard (49 salariés) a réalisé 54,8M€ de CA.

 

Retrouvez le supplément éco dédié de Nice-Matin en zone de téléchargement.

Découvrez les portraits des lauréates dans le livret du Palmarès National 2016 en zone de téléchargement.

 

Download

pdf

.PDF (10009877 o)

Supplément Nice-Matin éco dédié - 27 février 2017

pdf

.PDF (7825364 o)

Livret Palmarès Women Equity 2016

External link

Nice-Matin

Laboratoires Horus Pharma

Les parfumeries Fragonard

Related Link

Subscribe

Vous souhaitez accéder gracieusement à l’ensemble des contenus disponibles sur le site (études, comptes-rendus de recherche, interviews, etc.) ou à la newsletter de Women Equity for Growth, inscrivez-vous.

Enregistrez-vous