Palmarès Women Equity Sud Est 2017

Par Christelle Lefebvre pour Nice-Matin

Nice-Matin a décidé de s'associer avec Women Equity pour la première édition du Palmarès en région PACA qui mettra en lumière les plus belles performances des PME de croissance dirigées par des femmes.

Le Palmarès Women Equity se concentre sur les PME indépendantes, existant depuis au moins trois ans, et dont le chiffres d'affaires est compris entre 4 et 100M€

Le but du Palmarès est simple : identifier les PME de croissance dirigées par des femmes, leur apporter de la reconnaissance et faciliter leur transformation en championnes de leur secteur.

Participer à ce Palmarès leur permet de gagner en visibilité ; ce qui manque sensiblement aux PME de croissance en France et particulièrement à celles dirigées par des femmes.

Les dirigeantes de PME sont également moins intégrées dans les réseaux professionnels et moins armées pour capter du capital.

Le Palmarès Women Equity, en mettant en lumière ces dirigeantes, contribuent à corriger ces difficultés et permettre aux dirigeantes d'être plus assurées lorsqu'elles iront chercher des financements pour continuer leur développement.

Pour identifier toutes les PME susceptibles d'entrer au Palmarès PACA, Women Equity doit pouvoir compter sur les recommandations des pairs, des décideurs économiques et institutionnels et des médias en région.

Pour la première fois en PACA, Women Equity élargit son travail d'identification des entreprises historiquement établi sur la base des données disponibles auprès des greffes des tribunaux de commerce, en lançant un appel à candidature et à recommandations afin d'identifier l'ensemble des PME concernées sur le territoire Provence-Alpes-Côte d'Azur. L'objectif : récupérer les données manquantes. Si Women Equity identifie, 38 000 PME de croissance, l'INSEE en comptabilise 65 000. 1/3 de PME manquantes donc. 

Le bénéfice de cette pratique est reconnu et a fait ses preuves : lors de la première édition régionale Grand Ouest, 199 candidatures ont été recueillies en direct ou au travers de recommandations. Conséquence directe : la proportion des entreprises de la région Grand Ouest présentes au Palmarès national a doublé en 2016.

65% des PME françaises référencées sont situées hors île-de-France, il est donc logique pour Women Equity de se rapprocher des régions pour identifier les entreprises les moins visibiles et les moins suivies.

Régionaliser le Palmarès en PACA permettra de faire grossir la représentation Sud Est au Palmarès national.

Après 7 Palmarès, Women Equity constate que les PME de croissance qui ont été rendues visibles musclent leur croissance, ce qui contribue positivemment à leur développement et rassure les donneurs d'ordre.

Recommander une PME de croissance dirigée par une femme, c'est lui permettre d'être remarquée et d'accélerer ses performances.

Retrouvez le supplément éco dédié de Nice-Matin en zone de téléchargement.

Rejoignez-nous sur Twitter @WomenEquity pour suivre l'actualité de la première édition du Palmarès en région PACA #WEPACA.

Plus d'infos sur palmares.women-equity.com

 

Download

pdf

.PDF (10009877 o)

Supplément Nice-Matin éco dédié - 27 février 2017

External link

Site dédié Palmarès Women Equity Sud Est 2017

Entreprises en croissance de PACA, candidatez !

Recommandez les entreprises en croissance de PACA

Nice-Matin

Related Link

Subscribe

Vous souhaitez accéder gracieusement à l’ensemble des contenus disponibles sur le site (études, comptes-rendus de recherche, interviews, etc.) ou à la newsletter de Women Equity for Growth, inscrivez-vous.

Enregistrez-vous