Forum économique mondial Dubaï

Cette année, Women Equity est partenaire de la 16ème édition du Forum Economique Mondial qui aura lieu du 19 au 20 novembre à Dubaï. Placé sous le haut patronage du Ministère de l’Economie des Emirats Arabes Unis, le Forum sera centré sur la contribution des femmes au sein des instances dirigeantes et l’élargissement de leurs opportunités économiques. Les membres du Club WE bénéficient d’un tarif préférentiel à l’inscription.

Cette année, Women Equity est partenaire de la 16ème édition du Global Economic Forum, qui se tiendra à Dubaï 19 au 20 novembre prochain. Placé sous le haut patronage du Ministère de l’Economie des Emirats Arabes Unis, l’évènement rassemblera des personnalités internationales influentes telles que le Sultan Bin Saeed Al Mansoori, Ministre de l’Economie des Emirats, Laura Frati Gucci, Présidente internationale de Women Entrepreneurs et Cherie Blair, fondatrice de Foundation for Women.

Le Forum sera centré sur la contribution des femmes au sein des instances dirigeantes et l’élargissement de leurs opportunités économiques. Quelques trois-cent cinquante dirigeants, leaders d’opinion et experts internationaux prestigieux seront présents lors de conférences interactives afin d’échanger et débattre sur le rôle croissant joué par les femmes dans l’économie mondiale et au sein des postes à responsabilité. L’évènement fournira aux participants une plateforme pour échanger sur leurs activités et expériences, rencontrer des leaders d’opinion, renforcer leur réseau et discuter d’opportunités d’affaires et de partenariats. 

Dunya Bouhacene, Présidente de Women Equity for Growth et associée fondatrice de Women Equity Partners, interviendra lors d’une table ronde dédiée à la place des femmes dans le capital-investissement. A l’heure où la croissance mondiale stagne, les femmes représentent des leviers de croissance encore insuffisamment exploités dans le monde de l’investissement. A ce titre, certaines études dévoilent que les femmes gestionnaires de hedge funds ont enregistré, pour la seconde année consécutive, une performance moyenne supérieure à celle de leurs homologues masculins.

A l’issue de l’évènement seront remis les « Wil Achievement Award », qui récompensent des femmes d’affaires pour leur succès remarquable ou des organisations pour leurs actions en faveur de l’autonomisation des femmes.  

Les membres du Club WE bénéficient d’un tarif préférentiel à l’inscription (contacter ilana.toledano@women-equity.com) 

External link

Forum Economique Mondial - Women In Leadership

Subscribe

Vous souhaitez accéder gracieusement à l’ensemble des contenus disponibles sur le site (études, comptes-rendus de recherche, interviews, etc.) ou à la newsletter de Women Equity for Growth, inscrivez-vous.

Enregistrez-vous