Palmarès Women Equity Sud Est 2017
Publié le 17 Janvier 2012

L'investisseur vise à promouvoir la mixité homme-femme dans les entreprises. Il est actuellement en levée de fonds. Par Franck Moulins pour Capital Finance

Tous les fonds de capital-investissement qui se sont frottés à la levée de fonds ces derniers mois l'affirment : les pourvoyeurs de capitaux sont désormais très attentifs au respect de critères ESG (environnement, social, gouvernance). Au point d'obliger les gérants de fonds à ne plus simplement afficher cet argument-là sur une plaquette de commercialisation. Désormais, il faut prouver ses convictions.

En cela, Women Equity Partners n'aura pas vraiment de difficulté. Car cette nouvelle structure d'investissement s'est d'abord construite autour d'un projet associatif. Son ambition : promouvoir la mixité homme-femme à la tête des entreprises. Ce qui l'a aidé à peaufiner son projet en tant que gérant de fonds, somme toute. « Nous avons travaillé sur le sujet dès 2009¸ explique la cofondatrice et managing partner, Dunya Bouhacene. Pour nous assurer du bien-fondé de notre approche, nous avons bâti une documentation pour recenser les PME françaises de plus de 4 M€ de chiffre d'affaires.»

Lire la suite sur Capital Finance

External link

Capital Finance

Subscribe

Vous souhaitez accéder gracieusement à l’ensemble des contenus disponibles sur le site (études, comptes-rendus de recherche, interviews, etc.) ou à la newsletter de Women Equity for Growth, inscrivez-vous.

Enregistrez-vous