Palmarès Women Equity Sud Est 2017
Publié le 8 Mars 2013

Le journal La Tribune, en partenariat avec Women Equity, organise la quatrième édition des Women’s Awards. 8 femmes chefs d’entreprises ou cadres dirigeantes d’exception (Services, Industrie, Carrière Internationale, Finance, Green Business, Technologies & Médias, Femme Manager de l’année, Femme Entrepreneur de l’année) seront distinguées, dans l’objectif de valoriser des parcours à succès, de favoriser l’émergence de nouveaux role models au féminin et corriger la sous-exposition médiatique de celles qui sont depuis quinze ans le moteur de la croissance en France.

L'édition 2012

Plus de 15 000 votes en ligne ont précédé la découverte des sept lauréates, en présence de mesdames Nicole Bricq, Ministre du Commerce extérieur, d’Hélène Conway, Ministre déléguée chargée des Français de l'étranger ainsi que de Laurence Parisot, présidente du MEDEF, au cours d’une soirée rassemblant un parterre de mille décideurs.

Déroulé et méthodologie

  • du 8 mars au 30 juin : Appel à candidature national - Les candidates peuvent déposer leur candidature ou être recommandées sur le site de LTWA jusqu’au 30 juin 2013.
  • du 1er juin au 26 août : évaluation détaillée des dossiers de candidature par  Women Equity - Après la phase d’appel à candidature, Women Equity transmettra aux membres du jury les dossiers répondant aux critères définis par le règlement.
  • le 5 septembre : 1ère réunion du jury national - Le jury se réunira une première fois pour sélectionner parmi l’ensemble des profils retenus, 3 candidates nominées dans chacune des 6 catégories. Pour les catégories Femme Entrepreneur de l’année et Femme Manageur de l’année, le jury nominera des candidates issues des 6 autres catégories mais pourra également soumettre des profils de femmes n’ayant pas candidaté. Au total 24 candidates seront nominées.
  • du 21 octobre au 17 novembre : finale en ligne pour les 8 catégories - Aux côtés des 3 nominées par catégorie, s’ajoutera une quatrième candidate, issue de la demi-finale interrégionale. Les 4 nominées par catégorie seront dès lors médiatisées sur le site de l’événement : photo, logo, pitch et vidéo tournée après la sélection. Les internautes lecteurs de La Tribune pourront dès lors voter en ligne pour leurs candidates préférées, parmi les 32 nominées.
  • le 19 novembre : 2ème réunion du jury - Ce choix du public sera pondéré à 50% avec un deuxième tour de table du jury qui votera à son tour pour élire la lauréate dans chaque catégorie, soit 8 lauréates.
  • le 2 décembre : soirée de remise des prix et distribution du supplément spécial Femmes.

External link

La Tribune Women's Awards 2013

Related Link

Subscribe

Vous souhaitez accéder gracieusement à l’ensemble des contenus disponibles sur le site (études, comptes-rendus de recherche, interviews, etc.) ou à la newsletter de Women Equity for Growth, inscrivez-vous.

Enregistrez-vous