Journée de la femme 2010

Anne Dias Griffin, l’une des rares femmes à gérer un hedge fund, est née en France, en 1970, ce que ne dit pas son parcours très américain

Diplômée de la Georgetown University School of Foreign service, elle obtient également en 1997 un MBA à la Harvard Business School.

Elle entre alors chez Goldman Sachs en tant qu’analyste financière, au sein de la division banque d’investissement, à New York. Elle intègre ensuite Soros Fund Management comme analyste financière, avant d’y gérer un portefeuille. Elle travaille ensuite pour Viking Global Investors, exerçant toujours les fonctions d’analyste, spécialisée cette fois dans le secteur des médias et de l’Internet.

Anne Dias Griffin, Fondatrice et Managing Director d'Aragon Global Management
Anne Dias Griffin, Fondatrice et Managing Director d'Aragon Global Management

C’est en 2001 qu’elle crée son propre fonds, Aragon Global Management, un hedge fund basé à Chicago, et spécialisé dans le domaine des médias, des technologies et des télécommunications. Le fonds dispose de plus de 100 millions de dollars sous gestion, ce qui en fait l’un des plus importants hedge fund géré par une femme.

Anne Dias Griffin s’investit également dans des activités philanthropiques, dirigeant notamment l’association Friends of Island Academy, qui aide à la réinsertion de jeunes ayant effectué une peine de prison à Rikers Island, et siège au conseil d’administration de Women on Call. En 2006, Anne Dias Griffin et son mari, Kenneth C. Griffin ont fait un don de 19 millions de dollars à l’Institut d’Art de Chicago.

Aragon Capital Management

  • Aragon Global Management LLC est un hedge fund long/short basé à Chicago disposant de plus de 100 millions de dollars sous gestion.

 

  • Le fond est spécialisé dans l’investissement dans les sociétés cotées des secteurs des média, de la technologie et des télécommunications.

Related Link

Entrepreneuriat féminin

Journée Internationale des Femmes

Genre et Finances

Sophie Dingreville - Iris Capital

Women in Business

Ariane Obolensky - Fédération Bancaire Française

Entrepreneuriat féminin

Chantal Parpex - CDC Innovation

Subscribe

Vous souhaitez accéder gracieusement à l’ensemble des contenus disponibles sur le site (études, comptes-rendus de recherche, interviews, etc.) ou à la newsletter de Women Equity for Growth, inscrivez-vous.

Enregistrez-vous