Women Equity 50 2020
Publié le 30 Novembre -0001

Au sein d'Iris capital depuis 2002, Sophie Dingreville est l'une des rares femmes partner d'un fonds de venture capital en France

Diplômée de l’ENST (Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications) de Paris et titulaire d’un MBA, Sophie Dingreville, débute sa carrière au sein de TPS (Télévision par Satellite), où elle exerce les fonctions de Project Manager, responsable des relations avec les réseaux internationaux de télévision et de radios. Après avoir coordonné le développement des offres de télévision interactive, elle intègre Mc Kinsey et Company. Ses nouvelles fonctions comprennent la définition de stratégies et l’organisation des services informatiques des grandes sociétés, le conseil à des start-up internet, etc.

Sophie Dingreville
Sophie Dingreville

 

C’est en 2002 qu’elle rejoint Iris Capital, où elle est responsable des investissements dans le secteur des médias et des technologies. A ce titre, elle siège aux conseils d’administration d’OpenTrust, de Bluestreak Technology, et de Rue des Ecoles. Elle est également membre du conseil d’administration de CapInTech, une association pour la création de start-up technologiques. Elle était auparavant au conseil d'administration de Let It Wave (cédé à Zoran Corp), de Citilog et de N-Soft.

Iris Capital

  • Iris Capital est un fonds paneuropéen de capital risque et de capital développement spécialisé dans les secteurs Médias, Télécommunications et Technologies de l'Information.

 

  • Depuis sa création en 1986 à Paris, l’équipe d’Iris Capital a réalisé des investissements pour plus de 840 millions dans plus de 200 entreprises reparties dans 20 pays, et a généré plus de 150 sorties.

 

  • L’approche de l’investissement d’Iris Capital va des entreprises en phase de premiers développements jusqu'à celles plus matures, déjà en phase de croissance. La société peut investir jusqu’à 20 millions par participation et intervient également dans des situations particulières d'augmentation de capital, telles que rachat de participations, financement privé de sociétés cotées…

 

  • Iris Capital a notamment investi dans des sociétés telles que Phone.com (Openwave), SFR, Wavecom, E-Plus, Gallimard, SBS Broadcasting, Cinar Films, Kiala, SES, Wstore, Datamars et Erenis.

External link

Iris Capital

Related Link

Entrepreneuriat féminin

Journée Internationale des Femmes

Entrepreneuriat féminin

Chantal Parpex - CDC Innovation

Women in Business

Ariane Obolensky - Fédération Bancaire Française

Subscribe

Vous souhaitez accéder gracieusement à l’ensemble des contenus disponibles sur le site (études, comptes-rendus de recherche, interviews, etc.) ou à la newsletter de Women Equity for Growth, inscrivez-vous.

Enregistrez-vous