Journée de la femme 2010

A la tête de la filiale française d'une des plus importantes banques américaines connue également pour son attention à la mixité, Isabelle Seillier dirige un effectif féminisé à 45%

Après avoir obtenu le diplôme de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, et une maîtrise en droit des Affaires, Isabelle Seillier commence sa carrière en 1987 à la Société Générale. Elle y est responsable des équipes de vente pour les produits options en Europe, et occupe ce poste jusqu’en 1993, année où elle rejoint JP Morgan à Paris.

Isabelle Seillier, Présidente de JP Morgan France
Isabelle Seillier, Présidente de JP Morgan France

Au sein de JP Morgan France, elle commence par exercer les fonctions de responsable de l’équipe de ventes de produits dérivés pour les groupes industriels, avant de devenir, en 1997, responsable de la couverture de grands clients industriels. A ce titre, elle conseille de grands groupes comme Natixis, Danone ou la Société Générale.

En
2005, elle devient directrice générale déléguée de JP Morgan & Cie, avant d'être nommée, en 2006, responsable des activités de banque d’investissement de JP Morgan en France.

JP Morgan France

  • JP Morgan Chase & Co., cotée sur le NYSE est une holding financière, née de la fusion entre la Chase Manhattan Bank et J.P. Morgan & Co. en janvier 2001.

 

  • C'est la troisième plus grande banque des États-Unis, avec un total de bilan de 1,2 milliard de dollars en capitaux propres et des opérations dans plus de 50 pays.

 

  • En France, la firme est positionnée sur les activités de banque d'investissement, la gestion d’actifs et la banque privée.

 

  • En 2009, JP Morgan a pris la tête du palmarès des banques d'affaires les plus actives sur le marché des fusions-acquisitions en France, accompagnant 26 opérations de rapprochement dans l'Hexagone pour quelques 29,6 milliards d'euros.

 

External link

JP Morgan France

Related Link

Entrepreneuriat féminin

Journée Internationale des Femmes

Genre et Finances

Sophie Dingreville - Iris Capital

Entrepreneuriat féminin

Chantal Parpex - CDC Innovation

Women in Business

Ariane Obolensky - Fédération Bancaire Française

Subscribe

Vous souhaitez accéder gracieusement à l’ensemble des contenus disponibles sur le site (études, comptes-rendus de recherche, interviews, etc.) ou à la newsletter de Women Equity for Growth, inscrivez-vous.

Enregistrez-vous