Women Equity 50 2020
Publié le 17 Juillet 2013

Activité au point mort, tenue de la demande, tension des trésoreries, les facteurs d’inquiétudes des PME à fin 2013 sont nombreuses. Si ces incertitudes sont partagées par de nombreux dirigeants, les problématiques diffèrent selon les secteurs, le degré d’innovation ou d’exposition aux marchés internationaux. Pour disposer d’une meilleure lecture de notre environnement et faciliter la prise de décisions averties pour nos entreprises, nous vous proposons un décryptage des éléments de conjoncture lors de notre prochain déjeuner-débat mêlant regards d’experts et contributions de dirigeantes

En partenariat avec BNP Paribas, le club Women Equity se réunit à intervalles réguliers pour aborder trois des thématiques intéressant les entreprises de croissance (contexte/prospective économique, développement des PME, pratiques managériales et RSE dans les PME), dans un objectif de partage d’expériences et de bonnes pratiques. Réunissant une cinquantaine de personnes à chaque déjeuner débat, le Club Women Equity s’enrichit d’une newsletter thématique envoyée à ses 800 membres.

Dunya Bouhacene, présidente de Women Equity for Growth, associée fondatrice de Women Equity Partners et Sofia Merlo, co-CEO de BNP Paribas Wealth Management ont le plaisir de vous convier au déjeuner-débat annuel de prospective économique du Club Women Equity.

François Villeroy de Galhau, directeur général délégué de BNP Paribas, Anne Yannic, Présidente de Cityvision et Asma Aïdi, SVP de Sopra Group partageront leurs analyses des tendances économiques 2013, sous un angle sectoriel et à l’aune d’une prospective par grandes zones. Le débat sera modéré par Thaima Samman, présidente du European Network for Women In Leadership.

A propos

Sopra Group - Asma Aïdi, Senior Vice President à la Direction Europe

Asma Aïdi débute sa carrière en business development chez Thales IS. Elle poursuit chez Steria, où elle est chargée d’ouvrir la filiale en Asie du Sud-Est, avant que de prendre la responsabilité des opérations de leur filiale indienne (6000 ingénieurs sous sa direction). A son retour d’Inde, elle rejoint Sopra en tant que Senior Vice President à la Direction Europe.

Asma Aïdi, Senior Vice President à la Direction Europe de Sopra Group
Asma Aïdi, Senior Vice President à la Direction Europe de Sopra Group

Sopra est une SSII créée en 1968, comptant 16 000 collaborateurs dont 10 000 en France, 1.22 Mds€ de CA. Sopra Group offre des services technologiques et d’édition de logiciel et dispose d’une forte présence en Europe, notamment en Grande-Bretagne, en France, en Espagne, et en Italie et d’une plateforme offshore en Inde.

Cityvision - Anne Yannic, Présidente

Anne Yannic mena une carrière sur des fonctions marketing et commerciale, alternant des positions au sein de grands groupes, de start-ups et d’ETI : Procter & Gamble, Eveil & Jeux à l’époque où celle-ci était une start-up, les Editions Atlas et le Club Med dont elle fut Directrice Générale en charge des activités France, Suisse et Belgique. Elle prend en 2012 la présidence du groupe Cityvision.

Anne Yannic, Présidente de Cityvision
Anne Yannic, Présidente de Cityvision

Le groupe Cityvision a pour mission de faire visiter Paris et la France au départ de Paris à des touristes essentiellement étrangers. Cityvision, PME de taille intermédiaire, réalise un CA de 80 millions d’euros et emploi en moyenne 600 salariés.

Download

pdf

.PDF (1092876 o)

Téléchargez la newsletter complète au format PDF

External link

Sopra Group

Cityvision

BNP Paribas Banque Privée

Cabinet Samman

Related Link

Women in Business

Déjeuner-débat du 23 septembre 2013 - Le mot du Dunya Bouhacene

Club WE / Asma Aïdi - Sopra Group / Quelle réponse à un environnement ad...

Club WE / Anne Yannic - Cityvision / La mondialisation, un atout conjoncturel...

Women in Business

Club WE / François Villeroy de Galhau - BNP Paribas / Etats des lieux ...

Subscribe

Vous souhaitez accéder gracieusement à l’ensemble des contenus disponibles sur le site (études, comptes-rendus de recherche, interviews, etc.) ou à la newsletter de Women Equity for Growth, inscrivez-vous.

Enregistrez-vous