Women Equity 50 2020
Publié le 25 Juin 2012

Christina Constantinidis, nouvelle membre du Conseil scientifique, est Chercheur en entrepreunariat au CRP Henri Tudor – Luxembourg et Professeure invitée à l’Université de Liège – Belgique.

Présentation de Christina Constantinidis

Christina Constantinidis est titulaire d’un doctorat en économie et administration des affaires, appliqué aux champs de l’entrepreunariat et du genre, HEC - Université de Liège. Ses recherches couvrent les champs de l'entrepreneuriat féminin, du management de la diversité et de la place des filles comme successeuses de d'entreprises familiales.

Elle est notamment membre du European Council for Small Business and Entrepreneurship (ECSB), ainsi que du comité de rédaction du Family Business Review.

Christina Constantinidis
Christina Constantinidis

Compte-rendu du 4ème séminaire du Conseil Scientifique de Women Equity for Growth

Lors de ce quatrième séminaire, les membres du Conseil Scientifique ont posé les bases de leurs futurs travaux de recherche. En prenant part à ces travaux, Christina Constantinidis apportera un éclairage relatif au contexte belge, dans le cadre notamment de l’extension de l’Index Women Equity à la Belgique.

Afin d’accompagner le palmarès Women Equity 2012, Teresa Nelson mènera une étude sur la place des femmes dans les transmissions des entreprises familiales.

Un second travail de recherche explorera le leadership féminin à l’aune des normes liées au genre. Le Conseil Scientifique réalisera à ce titre une série d’entretiens avec des femmes dirigeantes ; au regard de leur activité, de leur mode de management et de leur équilibre vie privée-vie professionnelle, il s’agira de répondre aux questions suivantes :

-  Comment les femmes entrepreneures perçoivent les normes liées au genre ?
-  Comment interprètent-elles ces normes au cours des différentes étapes de leurs activités entrepreneuriales ?
-  Comment ont-elles négocié avec ces normes au cours de leur trajectoire entrepreneuriale ? La négociation opérée vis-à-vis de ces normes a-t-elle abouti à une reproduction des modèles ou à leur remise en question ?

Download

pdf

.PDF (262853 o)

Portrait de Christina Constantinidis

Related Link

Femmes et accès au capital

The Women Equity Program

Entrepreneuriat féminin

Entrepreneuriat féminin de haute croissance : la dimension régionale

Entrepreneuriat féminin

Présentation des membres du Conseil Scientifique Women Equity

Subscribe

Vous souhaitez accéder gracieusement à l’ensemble des contenus disponibles sur le site (études, comptes-rendus de recherche, interviews, etc.) ou à la newsletter de Women Equity for Growth, inscrivez-vous.

Enregistrez-vous