Publié le 7 Septembre 2010

A l'issue de leur première journée de travail sur l’index des entreprises de croissance dirigées par des femmes en Europe, les chercheurs membres du conseil scientifique de Women Equity for Growth se sont prêtés au jeu des questions-réponses. Découvrez les motifs de leur implication, leurs attentes et considérations sur notre thématique d’investissement.

« Je suis ravi de faire partie de ce groupe de personnes dédiées à la recherche sur l'entrepreneuriat féminin, avec qui nous allons pouvoir mener un travail à grande échelle » explique Pegram Harrison, professeur d'entrepreneuriat à la Saïd Business School d'Oxford (Royaume-Uni). Le principal avantage de ce conseil scientifique est de permettre, selon lui, une collaboration fructueuse entre les chercheurs et la communauté financière, deux sphères qui sont rarement en contact, et dont le travail commun facilitera la mise en avant de l'atout que représentent les femmes pour l'économie. Mais plus encore qu'une question économique, celle de la déperdition de croissance causée par le sous-emploi des femmes, il s'agit, selon Pegram Harrison de « créer des opportunités pour les femmes de peser davantage sur les instances de décision »

 

Retrouvez son interview en intégralité 

 

Vous devez activez JavaScript et avoir la dernière version de Flash.
Pegram Harrison is a fellow in Entrepreneurship at the University of Oxford - UK - He holds an MBA from the London Business School and a PhD from the University of Cambridge

Download

pdf

.PDF (181326 o)

Pegram Harrison

External link

University of Oxford Said Business School - UK - Pegram Harrison

Related Link

Entrepreneuriat féminin

Mieux connaître les 100 premières entreprises de croissance dirigées pa...

Entrepreneuriat féminin

Renaud Redien-Collot - Directeur des Affaires Internationales de Novancia...

Entrepreneuriat féminin

Miri Yemini - Director of Entrepreneurship and Innovation, SCE - Israël

Entrepreneuriat féminin

Lynn Martin - Director of the Center for Entreprise - MMU - UK

Entrepreneuriat féminin

Paula Kyrö - Professor of entrepreneurship at Aalto-University, School ...

Entrepreneuriat féminin

Conseil Scientifique de Women Equity: kick-off le 7 septembre 2010

Subscribe

Vous souhaitez accéder gracieusement à l’ensemble des contenus disponibles sur le site (études, comptes-rendus de recherche, interviews, etc.) ou à la newsletter de Women Equity for Growth, inscrivez-vous.

Enregistrez-vous