Publié le 21 Septembre 2010

Le 7 septembre dernier, se réunissait le conseil scientifique de Women Equity for Growth, sous la présidence de Renaud Redien-Collot, directeur délégué d’Advancia, pour sa première journée de travail. Composé de chercheurs spécialisés en entrepreneuriat, genre et innovation, issus des meilleures universités d'Europe, des Etats-Unis et d'Israël, ce conseil est chargé de trois missions principales : - encadrer la production du Women Equity Growth Index - mener une veille académique afin de fournir à Women Equity for Growth des résultats de recherche actualisés - formuler des recommandations destinées à améliorer les politiques envers les entreprises de croissance dirigées par des femmes

Cette première journée a été l'occasion de poser les bases du Women Equity Growth Index, sa méthodologie et ses outputs, qui ont été présentés conjointement par Aristide Vignikin, doctorant chargé de la construction de l'Index, Dunya Bouhacene et Grégoire Revenu, co-fondateurs de Women Equity for Growth. 
Ces présentations ont suscité des débats très fructueux parmi les membres du conseil scientifique, qui nous ont fait bénéficier de leurs expériences et de leurs éclairages. Paula Kyrö, professeur à l'Université d'Aalto, et Miri Yemini, directrice du centre pour l'Innovation et l'Entrepreneuriat du Shamoon College se sont notamment montrées extrêmement intéressées à l'idée d'adapter le format de l'index à leurs pays, respectivement la Finlande et Israël, tandis que Pegram Harrison, professeur à la Saïd Business School d'Oxford saluait la méthodologie du Women Equity Growth Index. Teresa Nelson, professeur à l'Université Simmons de Boston, soulignait l’absence d’analyses sur les entreprises de croissance dirigées par des femmes. Lynn Martin, directrice du centre pour l'entrepreneuriat de l'université de Manchester s'est quant à elle félicité de l'existence d'une initiative telle que Women Equity for Growth, estimant que le déficit de diagnostic de l'equity gap était un problème urgent à résoudre, et notamment dans le cas des entreprises dirigées par des femmes.

Vous devez activez JavaScript et avoir la dernière version de Flash.
Women Equity Scientific Council Debate Session

Download

pdf

.PDF (388350 o)

Agenda Kick Off Meeting Women Equity Scientific Council, 7 septembre 2010

Related Link

Entrepreneuriat féminin

Mieux connaître les 100 premières entreprises de croissance dirigées pa...

Entrepreneuriat féminin

Renaud Redien-Collot - Directeur des Affaires Internationales de Novancia...

Entrepreneuriat féminin

Teresa Nelson - Elizabeth J. Mc Candless Chair in Entrepreneurship, Simmons...

Entrepreneuriat féminin

Pegram Harrison - Professor of Entrepreneurship, University of Oxford -...

Entrepreneuriat féminin

Miri Yemini - Director of Entrepreneurship and Innovation, SCE - Israël

Entrepreneuriat féminin

Lynn Martin - Director of the Center for Entreprise - MMU - UK

Entrepreneuriat féminin

Paula Kyrö - Professor of entrepreneurship at Aalto-University, School ...

Entrepreneuriat féminin

Conseil Scientifique de Women Equity: kick-off le 7 septembre 2010

Women in Business

Pour aller au-delà des comparaisons femmes/hommes : Renouveler l’entrepreneuriat à ...

Subscribe

Vous souhaitez accéder gracieusement à l’ensemble des contenus disponibles sur le site (études, comptes-rendus de recherche, interviews, etc.) ou à la newsletter de Women Equity for Growth, inscrivez-vous.

Enregistrez-vous