Women Equity 50 2020
Publié le 3 Décembre 2011

HRA PHARMA

Raison sociale : HRA Pharma

Secteur d’activité : Laboratoire Pharmaceutique

Activité régionale, nationale, internationale : Internationale

Région d’implantation : Ile-de-France

Nom et fonction de la dirigeante : Erin Gainer, Directrice Générale

Parcours au sein de l’entreprise. Intègre la société en 2000 tant que chef de projet international, devient directrice de la R&D en 2003, puis est nommée DG en 2009

CA 2010 : € 43,7m

Croissance : CA 2010 / CA 2009 : 20 %

Croissance moyenne : CAGR 2007-2010 : 11 %

Effectif : 105 salariés

HRA Pharma
HRA Pharma

HRA Pharma a été créé en 1996 par le Docteur André Ulmann, ancien directeur des recherches cliniques des Laboratoires Roussel. Erin Gainer intègre le groupe en 2000 en tant que chef de projet international, devient Directrice de la R&D en 2003 puis est nommée Directrice Générale du groupe en 2009. Erin est titulaire d’un doctorat d’épidémiologie de Paris XI et d’un MBA de l’INSEAD.

HRA Pharma est un laboratoire pharmaceutique indépendant qui développe et commercia­lise des médicaments dédiés à la santé de la femme (contraception) et l’endocrinologie.

Erin Gainer, DG de HRA Pharma
Erin Gainer, DG de HRA Pharma

Le Laboratoire s’est constitué autour du développement de NorLevo, première pilule contraceptive d’urgence commercialisée en France en OTC (pilule du lendemain) et aujourd’hui distribuée dans 52 pays.

Au fil des années, HRA Pharma a étoffé son portefeuille de produits en développant de nouveaux traitements, en acquérant des licences et en rachetant des produits dans son domaine de compétences.

Les principaux produits issus de cette stratégie de croissance sont : ellaOne (lancée en 2009), une nouvelle pilule de contraception d’urgence plus efficace et ce pendant 5 jours, Lysodren et Metopirone, deux produits utilisés pour le traitement et /ou le diagnostic de certaines maladies endocriniennes rares, ainsi qu’un produit destiné au traitement du fibrome utérin qui devrait arriver sur le marché européen en 2012.

HRA emploie 105 personnes au travers de son siège social à Paris (67 personnes) et de ses cinq filiales en Europe : France, Italie, Espagne, Angleterre et Allemagne (38 personnes).

External link

HRA PHARMA

Related Link

Women in Business

Premiers enseignements du palmarès Women Equity 2011

Entrepreneuriat féminin

Présentation de Provence Plats dans le cadre du Palmarès Women Equity 2...

Entrepreneuriat féminin

Présentation de Team Work dans le cadre du Palmarès Women Equity 2011

Entrepreneuriat féminin

Présentation de Nutriset dans le cadre du Palmarès Women Equity 2011

Subscribe

Vous souhaitez accéder gracieusement à l’ensemble des contenus disponibles sur le site (études, comptes-rendus de recherche, interviews, etc.) ou à la newsletter de Women Equity for Growth, inscrivez-vous.

Enregistrez-vous