Women Equity 50 2020
Publié le 6 Mars 2011

Zoo de Beauval

Raison sociale : Zoo Parc de Beauval

Secteur d’activité : Parc zoologique 

Activité régionale, nationale, internationale : internationale

Région d’implantation : Centre

Nom et fonction de la dirigeante : Françoise Delord, Présidente

Création / Acquisition / Transmission / Autre (Parcours au sein de l’entreprise, recrutement externe au poste de dirigeant) : Création en 1980

CA 2009 : € 15m

Croissance : CA 2009 / CA 2008 – 30 % 

Croissance moyenne : CAGR 2006-2009 – 24 % 

Effectif: 150 salariés toute l’année et 250 salariés en saison touristique

Françoise Delord, ancienne élève du Conservatoire d’art dramatique de Paris, et passionnée d’animaux, fonde en 1980 un parc ornithologique.

En 1989, le parc devient zoo avec l’introduction de 4 couples de fauves et 8 couples de singes. En 2008, Françoise Delord y ajoute un hôtel 3 étoiles, les Jardins de Beauval. Françoise Delord s’est vue remettre, à l’occasion des 30 ans du Parc, les insignes d’Officier de la Légion d’Honneur.

Zoo de Beauval
Zoo de Beauval

Avec 4 500 animaux et 500 espèces, le Zoo Parc de Beauval fait partie des plus grand zoos d’Europe et est classé parmi les 15 plus beaux zoos du monde. Il comporte 4 serres tropicales géantes, une savane africaine sur 3 hectares, une plaine aux éléphants de 5 hectares, soit la plus grande installation dédiée aux pachydermes en France. En 2009, le zoo a été visité par 530 000 personnes, chiffre qui devrait s’élever à 600 000 en 2010. Pour poursuivre cette progression,  le Zoo Parc de Beauval travaille sur l’accessibilité renforcée de son site, avec des aménagements de voirie, et surtout mène des négociations pour accueillir des spécimens toujours plus rares.

Les missions de recherche et conservation des espèces sont prises en charge par une association reconnue d’intérêt général, Association Beauval Conservation et Recherche, qui gère 15 programmes favorisant la reproduction des espèces menacées.

Françoise Delord, présidente du Zoo de Beauval
Françoise Delord, présidente du Zoo de Beauval

External link

Zoo de Beauval

Related Link

Entrepreneuriat féminin

Présentation d'Isabelle Marant Production dans le cadre du Women Equity ...

Entrepreneuriat féminin

Présentation de Caron Service Automatique dans le cadre du Palmarès Women E...

Entrepreneuriat féminin

Présentation de Safra dans le cadre du Palmarès Women Equity 2010

Subscribe

Vous souhaitez accéder gracieusement à l’ensemble des contenus disponibles sur le site (études, comptes-rendus de recherche, interviews, etc.) ou à la newsletter de Women Equity for Growth, inscrivez-vous.

Enregistrez-vous