Women Equity 50 2020
Publié le 1 Mars 2011

Le 8 mars dernier, Women Equity for Growth présentait, en partenariat avec BNP Paribas Wealth Management, le premier classement des entreprises de croissance françaises dirigées par des femmes. Cet évènement a bénéficié d’une bonne réception dans la presse française, ainsi que sur Internet, augurant d’un bon accueil de la version européenne du classement, qui sera présenté à l’automne 2011

Des quotidiens d’importance nationale, La Tribune, Les Echos ou Le Figaro ont ainsi souligné à la fois l’importance de ce classement, comme un travail fondateur permettant une meilleure connaissance des entreprises de croissance dirigées par des femmes, mais également mis en lumière le paradoxe entre les performances économiques réalisées par les entreprises dirigées par des femmes et leur sous représentation dans les instances dirigeantes. De nombreuses entreprises du classement ont été mises à l’honneur par différents titres, au travers de portraits, de cartographies et de citations. Outre cette couverture papier, cette première édition du Women Equity 50 a également été relayée sur la radio économique BFM. Sur Internet, Yann Le Galès, Rédacteur en chef adjoint au service économie du Figaro interrogeait sur son blog Renaud Redien-Collot, Président du Conseil Scientifique de Women Equity for Growth sur le thème “Entrepreneuriat féminin : la France doit faire mieux ” :

“Pour accompagner le succès des futures entreprises créés par des femmes, il faut mesurer celles qui déjà triomphent: on ne peut que saluer en ce domaine l'initative de Women Equity for Growth lancée en 2009.”

Le prochain classement, élargi à d’autres pays européens, sera publié à l’automne 2011

Dans cette perspective, le Conseil scientifique de Women Equity for Growth se réunissait début avril, afin de mettre en place une feuille de route pour les prochains mois, portant sur l’analyse approfondie du classement et son extension à plusieurs pays européens. Les premiers résultats de ces travaux devraient être présentés dans les mois à venir, et constitueront le cadre dans lequel le Women Equity Index 2011 sera rendu public, le 29 novembre prochain.

External link

Le Top 50 des PME les plus performantes dont les patrons sont des femmes

Horus Pharma lance une nouvelle gamme de soins

Les Editions Belin sont entrées dans le XXIe siècle

Union Plastic soigne son outil de production et ses salariés

De la surperformance dans des PME dirigées par des femmes

Entrepreneuriat féminin: la France doit faire mieux

L’égalité hommes-femmes levier d’efficacité économique

Réseaux, associations, formations et séances de coaching se multiplient

Un indice des entreprises féminines de croissance

Related Link

Entrepreneuriat féminin

BNP Paribas et Women Equity for Growth : un partenariat au service des...

Entrepreneuriat féminin

Premières Rencontres du Club Women Equity by BNP Paribas Banque Privée :...

Entrepreneuriat féminin

Éclairages et grands résultats de l'Index et du Palmarès 2010

Entrepreneuriat féminin

Lancement du Women Equity 50 France pour promouvoir l'entrepreneuriat de...

Subscribe

Vous souhaitez accéder gracieusement à l’ensemble des contenus disponibles sur le site (études, comptes-rendus de recherche, interviews, etc.) ou à la newsletter de Women Equity for Growth, inscrivez-vous.

Enregistrez-vous