Palmares WE 2012

Pour la troisième année, Women Equity s'apprête à publier son palmarès des 50 meilleures perfomances d'entreprise dirigées par des femmes, en partenariat avec BNP Paribas Wealth Management

Un palmarès annuel des meilleures performances d'entreprise

Les entreprises dirigées par des femmes sont peu visibles, alors même qu'elles représentent 12 à 17% des PME françaises, opérant dans des secteurs diversifiés et générant de belles performances.

Afin de contribuer à les faire mieux connaître, Women Equity, s'appuyant sur les travaux d'analyse réalisés en partenariat avec l'ENSAE sur 40 000 PME de croissance françaises, dont 5 000 dirigées par des femmes (PDG, DG, gérantes), réalise annuellement un palmarès des 50 PME aux performances remarquables

Il est établi à partir des données financières publiques disponibles sur ces entreprises de croissance, définies comme celles qui disposent d’un minimum de 3 années d’existence et réalisent un chiffre d’affaires compris entre 4 et 100M€

La performance de ces entreprises est mesurée par cinq indicateurs dont la moyenne donne le classement final :

• la croissance du CA sur la dernière année disponible
• la croissance moyenne du CA sur les trois dernières années disponibles
• la croissance en valeur du CA de la dernière année disponible
• la profitabilité sur la dernière année disponible
• la croissance moyenne de l'EBE sur les trois dernières années disponibles.

50 entreprises à l'honneur

Le Palmarès Women Equity sera dévoilé le 20 novembre à Paris, au siège historique du Comptoir national d'escompte de Paris, en présence de madame Fleur Pellerin, Ministre déléguée auprès du ministre du Redressement productif, chargée des Petites et Moyennes Entreprises et de madame Virginie Calmels, DG Endemol Monde et de nombreuses chefs d’entreprises issues des palmarès précédents.

Les recherches menées par le Conseil Scientifique de Women Equity for Growth seront présentées à cette occasion.  Elles concerneront cette année le « Leadership en contexte entrepreneurial de haute croissance » analysé par Renaud Redien-Collot, Stéphanie Chasserio  et Corinne Poroli.

Une table ronde rassemblant plusieurs chefs d’entreprise issues du Palmarès 2012 débattra de ces résultats face à une audience choisie de plus de 200 chefs d’entreprise et cadres dirigeantes.

Une conférence de presse préalable s’adressera à plus d’une trentaine de journalistes.

Un livret, rassemblant résultats et palmarès sera édité à cette occasion à plus de 1 000 exemplaires.

Related Link

Entrepreneuriat féminin

Index Women Equity 2011: Résultats et enseignements

Entrepreneuriat féminin

Éclairages et grands résultats de l'Index et du Palmarès 2011

Subscribe

Vous souhaitez accéder gracieusement à l’ensemble des contenus disponibles sur le site (études, comptes-rendus de recherche, interviews, etc.) ou à la newsletter de Women Equity for Growth, inscrivez-vous.

Enregistrez-vous