Le concours La Tribune Women’s Awards, organisé en partenariat avec Women Equity for Growth, a achevé sa première phase de recueil des candidatures. Nous pouvons d’ores et déjà tirer un premier bilan de cette édition, qui reposait à la fois sur des candidatures (60% des dossiers recueillis) et des recommandations (40%), notamment formulées par les partenaires du concours (Coca Cola, Bain & Company, EDF, l’ESSEC, Women’s Forum, Terrafemina, Allianz et la Société Générale), dont Women Equity for Growth. Nous avons pu constater une quasi-parité entre cadres dirigeantes et chefs d’entreprise avec une légère prévalence pour ces dernières (53 – 47%). Parmi les nominées issues de tous horizons, sept – soit plus de 40% – ont été recommandées par les réseaux constitués autour de Women Equity for Growth, et que nous tenons à saluer pour leur mobilisation.

Le processus de sélection des profils reposait sur une méthodologie élaborée par Women equity for Growth, visant à analyser la réussite de ces femmes, tant sur le plan qualitatif que quantitatif. Plusieurs critères ont ainsi été choisis, tendant à faciliter l’évaluation de ces profils par le jury. L’objectif du concours étant de faire émerger des femmes en capacité de devenir des role models, un accent particulier a été mis sur la notion de représentation, de reconnaissance par les pairs, professionnels et extra-professionnels. Ainsi le nombre de mandats sociaux détenus, la participation à des associations, syndicats, groupements d’intérêt, mais aussi le nombre de publications et de récompenses obtenues, à titre tant personnel que professionnel ont été comptabilisés. Pour les candidates chefs d’entreprises, la notation a été complétée par une évaluation de la performance de leurs entreprises, mesurant notamment la croissance du chiffre d’affaires, de l’EBIT, et des effectifs sur les trois dernières années, mais aussi l’innovation et la mixité des instances dirigeantes. Après une première étape de recueil des candidatures, qui s’est tenue tout au long du mois de juin, le jury s’est réuni afin de désigner quinze nominées, trois par catégories (Finance, TMT, Green, Luxe, et Pays Emergents), que nous avons le plaisir de vous présenter, et pour lesquelles vous pourrez voter, dès le 27 septembre, afin d’aboutir à une lauréate par catégorie.

External link

Les membres du jury LTWA

La délibération du jury LTWA

Related Link

Women in Business

LTWA 2010 - Les trois nominées de la catégorie Finance

Women in Business

LTWA 2010 - Les trois nominées de la catégorie TMT

Women in Business

LTWA 2010 - Les trois nominées de la catégorie Green

Women in Business

LTWA 2010 - Les trois nominées de la catégorie Luxe

Women in Business

LTWA 2010 - Les trois nominées de la catégorie Pays Emergents

Subscribe

Vous souhaitez accéder gracieusement à l’ensemble des contenus disponibles sur le site (études, comptes-rendus de recherche, interviews, etc.) ou à la newsletter de Women Equity for Growth, inscrivez-vous.

Enregistrez-vous