Le concours La Tribune Women’s Awards, organisé en partenariat avec Women Equity, a achevé ses premières phases de validation des candidatures et recommandations, et présentation au jury des dossiers finalisés. Etat des lieux de cette troisième édition : près de 500 profils contactés, une soixantaine de dossiers présentés au jury, une répartition 60 / 40 entre cadres dirigeantes et chefs d’entreprise. Parmi les nominées, 10 – soit plus de 50% – ont été recommandées par les réseaux constitués autour de Women Equity for Growth, et que nous tenons à saluer pour leur mobilisation.

Le processus de sélection des profils reposait sur une méthodologie élaborée par Women Equity et retenant plusieurs critères, afin de faciliter l’évaluation des candidatures par le jury. L’objectif du concours étant de mettre en avant des dirigeantes d’exception, susceptibles d’endosser une posture de « role model », un accent particulier a été mis sur la notion de représentation, de reconnaissance par les pairs. Ainsi, le nombre de mandats sociaux détenus, la participation à des associations, syndicats, groupements d’intérêt professionnels, mais aussi le nombre de publications et de récompenses obtenues, à titre tant personnel que professionnel ont été comptabilisés. Pour les candidates chefs d’entreprises, la notation a été complétée par une évaluation de la performance de leurs entreprises, mesurant notamment la croissance du chiffre d’affaires, de l’EBIT, et des effectifs sur les trois dernières années, mais aussi l’innovation et la mixité des instances dirigeantes. Après une première étape de recueil et validation des candidatures, qui s’est tenue tout au long de l’été, le jury s’est réuni le 12 septembre afin de désigner dix-huit nominées, trois par catégories (Finance, TMT, Green, Services, Industrie, Carrières Internationales) que nous avons le plaisir de vous présenter, et pour lesquelles vous pourrez voter, jusqu’au 25 novembre, afin de contribuer à l’émergence d’une lauréate par catégorie. Le 3 décembre se tiendra au Théâtre Marigny, la désormais traditionnelle cérémonie de remise de prix, devant un parterre choisi de 600 dirigeants et relais d’opinion.

Liste des nominées

Catégorie Finance

Catherine Guillouard – Directeur Financier, Eutelsat
Mylène Romano – Présidente du Cabinet Berard
Marie-Laure Mazaud, Directeur Exécutif – Responsable Mondial des Financements et du Crédit, Alcatel-Lucent

Voir le portrait des nominées

Voir la vidéo

Catégorie Green Business

Nathalie Lebas-Vautier – Directrice Générale de Attitude Développement (Ekyog)
Elisabeth Jaskulke – Directeur du Développement, de la stratégie et de la gestion durable, Société Forestière de la Caisse des Dépôts
Marise Dematté – Directeur Général, Pure Impression

Voir le portrait des nominées

Voir la vidéo

Catégorie Industrie

Martine Claret - Présidente, Horus Pharma
Anne-Sophie Panseri – Présidente, Maviflex
Erin Gainer – Présidente, HRA Pharma

Voir le portrait des nominées

Voir la vidéo

Catégorie Services

Laurence Capossele – Directrice générale, CETUP
Valérie Jimenez – PDG, Jimenez FVA
Sophie Pécriaux – Présidente de CityOne

Voir le portrait des nominées

Voir la vidéo

Catégorie Carrières Internationales

Anne Bouverot – Directrice Générale, GSMA
Florence Verzelen – Directrice Générale, GDF Suez Qatar
Adeline Lescanne-Gautier – Directrice Générale, Nutriset

Voir le portrait des nominées

Voir la vidéo

Catégorie TMT

Anne-Marie de Couvreur – Présidente de Mediameeting
Fadila Palmer – Présidente, Lunalogic
Constance Benque - Présidente, Lagardère Publicité

Voir le portrait des nominées

Voir la vidéo

External link

La Tribune Women's Awards

Related Link

Subscribe

Vous souhaitez accéder gracieusement à l’ensemble des contenus disponibles sur le site (études, comptes-rendus de recherche, interviews, etc.) ou à la newsletter de Women Equity for Growth, inscrivez-vous.

Enregistrez-vous